Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
MÉDINA CHEIKH SOUTIEN

Éducation pour tous

Malgré les progrès réalisés au fil des ans, le système éducatif du Sénégal est toujours confronté à des défis importants, dont les disparités régionales dans la scolarisation et la difficulté notoire de plusieurs jeunes pour l'achèvement des études et l'abadon prématuré à cause des manques de moyen ou d'une situation familiale difficile, les faibles taux d'inscription dans les matières telles que les mathématiques et les sciences, les faibles niveaux d'acquis des apprentissages et des conditions d'apprentissage médiocres et précaires avec des enfants qui parcourent chaque jour des kilomètres à pieds.

Pour relever ces défis, Médina Cheikh Soutien (MCS) vise à assurer à tous les enfants l’accès à une éducation en adéquation avec leurs différents besoins et contextes, ainsi qu’à leur fournir les ressources matérielles et humaines adéquates.

Objectifs

Pour atteindre ces objectifs, MCS s'est fixé 6 priorités :

  1. Promouvoir et Accroître l'accès à l’éducation en établissant et en exploitant des ateliers de soutien scolaire gratuit pour les jeunes du primaire et secondaire.
  2. Promouvoir et Accroître l’éducation en fournissant des livres, du matériel et des moyens didactiques aux élèves en situation difficile (issus de famille à faible revenu, etc..).
  3. Promouvoir l’éducation en offrant des conférences sur la religion, l'entreprenariat, le leadership, la santé, la nutrition, l'histoire, la géo-politique internationale adressées aux élèves du primaire et secondaire. Soutenir l'utilisation des langues nationales dans le système éducatif.
  4. Promouvoir l’éducation en offrant des formes d’aide financière aux  élèves admissibles pour leur inscription ou l'achat de matériels scolaires.
  5. Promouvoir l’éducation en offrant des prix aux meilleurs élèves afin d’encourager l’excellence scolaire.
  6. Promouvoir l’éducation en fournissant une assistance aux enfants et les jeunes aux prises avec des problèmes de violences physiques ou psychologiques dans le milieu scolaire

.

  • Inscription des élèves admissibles et fournitures en matériels scolaires
  • Mise en place de centres de soutien scolaire gratuit et recrutement des enseignants.
  • Équipement en matériels paramédicaux des enfants en situation de handicap ou ceux à besoins éducatifs spéciaux (lunettes, amplificateur auditif, etc…)
  • Mise en place un programme de parrainage (le parrain s’engage à soutenir un élève dans le besoin durant son cycle primaire, secondaire et postsecondaire)
  • Remise de prix d’excellence en fin d’année scolaire.
  • Programmation mensuelle de conférence avec divers thèmes.
  • Amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage
  • Amélioration des taux de scolarisation
  • Amélioration du rendement scolaire
  • Médina Cheikh Librairie,
  • Université Seydi Mouhamed El Cheikh (USMEC).

DONATION PROJET

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Termes

Total du don : 1,00€