Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Pluie à Arafat 2019

Avons-nous ignoré le signe de la pluie au jour de l’Arafat?

“Et parmi Ses signes Il vous montre l’éclair avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent” (Sourate 30, Verset 24)

La pluie est l’un des plus importants facteurs de vie sur terre. La pluie est bénéfique et indispensable à tout être vivant. Cet orage qui gronde et cette pluie qui tombe sur les pèlerins en ce jour de Arafat ne peut que nous pousser à nous émerveiller et à méditer sur les bienfaits que nous accorde notre Seigneur.

Soubhan’Allah. Un magnifique message adressé aux pèlerins et à ceux qui les observent. Il y a nécessairement un parallèle à faire entre la renaissance spirituelle du pèlerin pour donner suite à un hajj agréé et la vie qu’Allah redonne à la terre aride et sèche de ce royaume.

Certaines personnes n’hésitent pas à faire un lien entre la pluie d’Arafat et une éventuelle présence de l’imam Al Mahdi sur les lieux en ce jour du 10 Août 2019.

En effet, nombreux sont les penseurs musulmans, numérologues, imams et autres érudits qui avaient prédit la présence voire l’apparition de l’imam Al mahdi à la Mecque lors du Hajj 2019.

D’autres prétendent qu’il doit apparaître en 2020. Et à ce titre, la pluie tombée pendant le Hajj 2019 en ce jour d’Arafat est justement annonciatrice de cette bonne nouvelle. Les défenseurs de cette théorie s’appuient sur le caractère, selon eux, multidimensionnel du Coran qui fait que chaque phrase de ce livre sacré pourrait avoir plusieurs interprétations suivant contexte défini. Une approche justifiée par l’universalité et l’intemporalité du Livre Saint. Ainsi, soutiennent-ils, en évoquant le verset précédemment cité, qu’il faut interpréter la pluie sur le mont Arafat comme un message d’Allah nous annonçant la bonne nouvelle. À savoir, l’avènement imminent de l’imam Al Mahdi, chargé de redorer le blason de l’Islam, qui a perdu de sa notoriété à travers le monde.